Politique mondiale d'utilisation des cookies de Dyson

26 Août 2016

Introduction

Comme la plupart des sites Internet, les sites de Dyson utilisent des cookies. Les « cookies » sont des petits fichiers textes que les sites Internet enregistrent sur votre dispositif via votre navigateur Web. Ils existent depuis le milieu des années 1990 et sont l'une des technologies les plus utilisées sur Internet. De nombreuses fonctions essentielles pour les sites Internet ont besoin des cookies. Par exemple, vous ne pouvez pas faire des achats en ligne sans eux, car ils sont utilisés pour mémoriser les articles que vous ajoutez à votre panier.


Certains des cookies utilisés par Dyson collectent des renseignements personnels sur vous.  Les renseignements personnels qui sont collectés seront utilisés conformément à notre politique de confidentialité.  Les cookies permettent à nos sites Internet de fonctionner et nous aident à comprendre les informations qui sont les plus utiles pour les visiteurs sur nos sites Internet. 

Principes Cookie

Cette politique d'utilisation des cookies décrit comment Dyson se sert des cookies sur tous ses sites Internet autour du monde.  Dans cette politique de confidentialité, lorsque nous faisons référence à « Dyson », « nous » ou « notre/nos », nous entendons la société ou les sociétés du groupe Dyson, qui vous fournissent le site Internet spécifique.  Les informations pour lesquelles la société ou les sociétés du groupe Dyson sont responsables relativement à la fourniture des sites Internet dans votre pays et des renseignements personnels collectés par des cookies utilisés sur ces sites Internet, sont disponibles sur notre Portail sur la confidentialité en cliquant sur l'onglet pour votre pays (http://www.dyson.co.uk/change-country.aspx).   


Votre accord

En poursuivant votre utilisation de nos sites Internet, vous acceptez que des cookies puissent être configurés sur votre dispositif, tel que stipulé dans cette politique d'utilisation des cookies.  

En savoir plus Moins d’info
Développer pour lire la politique de cookie de Dyson complète
Réduire la politique de cookie
  • Comment nous utilisons les cookies
    En savoir plus
    Moins d’info

    De nombreux cookies sur nos sites Internet réalisent des fonctions essentielles; par exemple, lorsque vous vous connectez à votre compte Dyson, ils se souviennent des informations sur votre compte. 

    D'autres cookies ne sont pas essentiels, mais ils nous aident à comprendre comment nos sites Internet sont utilisés par les visiteurs, afin que nous puissions améliorer ce que nous faisons en ligne. Nous utilisons des outils d'analyse de Web à cette fin. Ils examinent par exemple la durée de chargement de nos sites Internet, comment ils sont utilisés et les informations les plus consultées par les visiteurs sur nos sites. Ils permettent également d'identifier les parties de nos sites Web qui ne fonctionnent pas aussi bien qu'elles le devraient, afin que nous puissions corriger les défauts et améliorer nos sites Internet pour vous et d'autres utilisateurs.

    Un troisième type de cookie nous indique le niveau d'efficacité de nos publicités en ligne et où nous devrions placer nos publicités en ligne. Ces cookies nous permettent de savoir si l'une de nos publicités sur un autre site Internet, comme Google ou Yahoo, a transféré un visiteur vers un site de Dyson.

    Nous pouvons également utiliser des cookies pour nous aider à contacter des personnes qui sont plus intéressées par les produits Dyson. Par conséquent, si vous vous rendez sur un site Internet de Dyson, vous pourriez voir nos publicités sur d'autres sites. Cette pratique est appelée la recommercialisation ou la publicité comportementale.

    Nous ne relions pas les renseignements collectés avec les cookies à tout dossier dont nous pourrions disposer sur vous en tant que client de Dyson.

    En savoir plus Moins d’info
  • Types de cookies utilisés par Dyson
    En savoir plus
    Moins d’info

    Les cookies appartiennent à deux catégories générales: les cookies internes (que nous configurons) et les cookies de tierce partie (qui sont configurés par des tierces parties).

    Cookies internes

    Ces cookies sont configurés par nous. Dans l'ensemble, ils sont indispensables à la fonctionnalité essentielle sur notre site Internet. Ils incluent également nos propres cookies d'analyse Web, que nous utilisons pour comprendre comment nos sites sont utilisés par les visiteurs, afin de pouvoir les améliorer.

    Cookies de tierce partie

    Les cookies de tierce partie ne sont pas configurés par Dyson, mais sont sélectionnés par des tierces parties avec lesquelles nous travaillons. Certains de ces cookies de tierce partie fournissent des services utiles, par exemple les questionnaires en ligne ou les chats en direct (qui vous permettent de poser des questions à un expert Dyson). D'autres peuvent être configurés par des réseaux de publicité avec lesquels nous travaillons pour suivre vos activités de navigation, afin de pouvoir placer nos publicités en ligne aux endroits les plus appropriés.   Dans la section ci-dessous « Gérer les cookies », nous vous expliquons comment vous pouvez modifier vos paramètres, afin que les tierces parties (y compris les publicitaires) soient informées du fait que vous ne voulez pas être suivi(e).

    Cookies des réseaux sociaux

    Certaines pages sur nos sites Internet vous permettent de partager notre contenu à travers les sites de réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook et Twitter. Il nous arrive parfois d'intégrer des vidéos de sites tels que YouTube. Ces sites configurent leurs propres cookies, que nous ne contrôlons pas. Ces sites de réseaux sociaux peuvent avoir leur propre politique d'utilisation des cookies, qui, le cas échéant, figure normalement sur leur site Internet. Vous devez soigneusement examiner ces politiques d'utilisation des cookies pour vous assurer qu'elles vous conviennent.  

    En savoir plus Moins d’info
  • Gérer les cookies
    En savoir plus
    Moins d’info

    Les navigateurs Web les plus populaires vous permettent tous de gérer les cookies. Vous pouvez choisir d'accepter ou de rejeter tous les cookies, ou seulement certains types de cookies spécifiques.

    Que se passe-t-il si vous rejetez tous les cookies ?

    Vous serez toujours en mesure d'utiliser certaines parties de nos sites Internet, mais certaines sections utiles ne fonctionneront pas si vous désactivez les cookies. Par exemple, vous pourriez ne pas pouvoir vous connecter et accéder à votre compte Dyson, faire des achats ou enregistrer votre garantie Dyson en ligne.   

    Comment gérer les cookies dans différents navigateurs Internet

    La plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies.  Notez que désactiver les cookies limitera votre utilisation de notre site Internet.

    Les liens suivants fournissent des informations pour modifier les paramètres des cookies sur certains navigateurs populaires :

     

    • Apple Safari – https://support.apple.com/fr-fr/HT201265
    • Google Chrome – https://support.google.com/chrome/bin/-answer.py?hl=fr&answer=95647&p=cpn_cookies
    • Microsoft Internet Explorer – http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/How-to-manage-cookies-in-Internet-Explorer-9
    • Mozilla Firefox – https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies


    Plus d'informations à propos de la gestion des cookies

     

    www.allaboutcookies.org est une ressource utile contenant de nombreuses informations détaillées à propos des cookies et de la manière de les gérer.

     

    Veuillez noter que nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT (Do Not Track - ne pas suivre).

    En savoir plus Moins d’info
  • Modifications de cette politique d'utilisation des cookies
    En savoir plus
    Moins d’info

    Nous réviserons et mettrons à jour cette politique au moins une fois par an et nous noterons la date de la dernière mise à jour ci-dessous.

     

    Si nous modifions notre politique d'utilisation des cookies, nous publierons les détails des modifications ci-dessous. Si besoin est, nous vous demanderons de confirmer que vous êtes satisfait(e) des conditions de cette politique d'utilisation des cookies.  


    Les dernières révision et mise à jour de cette politique ont été faites en mars 2016.

    En savoir plus Moins d’info
  • Modifications précédentes de cette politique d'utilisation des cookies
    En savoir plus
    Moins d’info

    Mars 2016 - Portail de confidentialité mondial lancé avec les nouvelles politiques sur l'utilisation des cookies.

    En savoir plus Moins d’info
  • Traductions de cette politique d'utilisation des cookies
    En savoir plus
    Moins d’info

    Cette politique d'utilisation des cookies a été traduite de l'anglais dans la langue officielle de divers pays. Nous avons procédé de la sorte, afin de nous assurer que cette politique est claire et accessible pour tous les utilisateurs de nos sites Internet, applications et produits connectés. En cas de conflits ou d'incohérences entre les versions traduites de cette politique sur l'utilisation des cookies, la version en anglais prévaudra.

    En savoir plus Moins d’info
  • Nous contacter
    En savoir plus
    Moins d’info

    Vous pouvez envoyer par e-mail toutes vos questions, commentaires ou préoccupations à notre Équipe chargée de la confidentialité à l'adresse : privacy@dyson.com. Nous vous répondrons dès que possible.

    En savoir plus Moins d’info

Global Cookie Policy

November 2019

Introduction

Like most websites, the Dyson websites use cookies. “Cookies” are small text files that websites save onto your device via your web browser. They’ve been around since the mid-1990’s and are one of the most widely used technologies on the internet. Many essential website functions rely on cookies. For example, you can't shop online without them as they are used to remember what you add to your shopping basket.

Some cookies that we use at Dyson will collect personal data about you. Any personal data that is collected will be used in accordance with our privacy policy. Cookies are there to allow our websites to work, and to help us understand what information is most useful to visitors of our websites.

Cookie principles

This cookie policy describes how Dyson uses cookies on all of its websites around the world. In this cookie policy, when we refer to "Dyson", "us", "we" or "our", we mean the Dyson group company or companies which provide the particular website to you.


Your acknowledgement

By continuing to use our websites, you accept that cookies will be set on your device, as outlined in this cookie policy.

Expand to read complete Dyson cookie policy

Collapse cookie policy

  • How we use cookies

    Read more
    Read less

    Many cookies on our websites perform essential functions and enable you to move around our websites and use their features; for example, when you log in to your Dyson account, they remember the information in your account. We refer to these cookies in this policy as "Strictly Necessary Cookies".

    Other cookies are not essential but they help us understand how our websites are used by visitors, so that we can improve what we do online. We use Web Analytics tools for this. They look at things like how long our websites take to load, how they are used, and what information visitors to our sites look at most. This helps us to improve the way our websites work, for example, by ensuring that you find what you are looking for easily. They also help identify any parts of our websites that aren't working as well as they should - so we can fix things and make our websites better for you and other users. We refer to these cookies in this policy as "Analytics Cookies".

    Additional cookies allow our websites to recognise you when you return to our websites. This enable us to remember choices that you make (such as your user name, language or the region you are in) and provide enhanced, more personal features. We refer to these cookies in this policy as "Functional Cookies".

    A further type of cookie lets us know how well our online advertising works, and where we should place our online advertisements. These cookies let us know if one of our advertisements on another website like Google or Yahoo has sent a visitor to a Dyson website.

    This type of cookie also helps us reach people who are more interested in Dyson products. So if you visit a Dyson website you may see our advertisements on other sites. This is known as re-marketing or behavioural advertising and is used to make our advertising more relevant to your interests. We refer to these cookies in this policy as "Targeting Cookies".

    We also combine information collected from cookies with any records we may have of you as a customer of Dyson. For example, we combine information collected from cookies with personal data you share with us, or information from Dyson products, for the profiling and statistical analysis of product popularity, of your behaviour when you use a Dyson website or of how Dyson products are used.

    Read more Read less
  • Types of cookies used by Dyson

    Read more
    Read less

    Cookies fall into two general categories: first party cookies (which we set) and third-party cookies (which are set by third parties).



    First-party cookies


    These cookies are set by us at Dyson. For the most part, they enable essential functionality on our website. They also include our own Web Analytics cookies, which we use to understand how our websites are used by visitors so that we can improve them.



    Third-party cookies


    Third-party cookies are not set by Dyson, but by selected third parties with whom we work. Some of these third party cookies enable useful services, for example online questionnaires or Live Chat (which lets you ask questions of a Dyson expert). Others may be set by advertising networks we work with to keep track of your browsing activities, so that they can place our online advertisements in the most appropriate places. In the section below on "Managing cookies", we explain how you can change your settings so that third parties (including advertisers) know that you do not want to be tracked.



    Social media cookies


    Some pages on our websites let you share our content through social media sites like LinkedIn, Facebook and Twitter. Sometimes we may embed videos from sites such as YouTube. These sites set their own cookies, which we don't control. Those social media sites may have their own cookies policies, which, if available, would normally be contained on their websites. You should carefully review those cookies policies to make sure that you are happy with them.

    Cookies falling within the three categories above can be further categorised depending on if they are session cookies or permanent cookies.



    Session cookies


    These cookies expire when you close your browser (or if you stay inactive for a certain time). They are used on our e-commerce websites so that you can continue browsing without losing what you put in your shopping basket.



    Permanent cookies


    These cookies persist even when the browser is closed. They’re used to remember you so that you don’t have to re-enter passwords and login information every time you visit a website.

    You can find more information about some of the individual cookies we use and the purposes for which we use them here.

    Read more Read less
  • Managing cookies

    Read more
    Read less

    The most popular web browsers all allow you to manage cookies.



    How to manage cookies in different web browsers


    Most browsers will allow you to turn off cookies. Please note that turning off cookies will restrict your use of our website.

    The following links provide information on how to modify the cookies settings on some popular browsers:



    More information about managing cookies


    www.allaboutcookies.org is a useful resource with a lot of detailed information about cookies and how to manage them.

    Please note that we do not currently respond to Do Not Track (DNT) signals.

    Read more Read less
  • Changes to this cookie policy

    Read more
    Read less

    We will review, and where necessary update, this policy on a regular basis and will note the date it was last updated below.

    If we change our cookie policy, we will post the details of the changes below.

    This policy was last reviewed and updated in November 2019.

    Read more Read less
  • Previous changes to this cookie policy

    Read more
    Read less

    November 2019

    Cookie policy updated to reflect current processing activities.


    March 2018

    Cookie policy updated to reflect changes in how Dyson combines categories of personal data obtained from different sources.


    March 2016

    Global Privacy Portal launched with new cookie policies.

    Read more Read less
  • Translations of this cookie policy

    Read more
    Read less

    This cookie policy has been translated from English into the official language of a number of different countries. We have done this to make sure that the policy is clear and accessible to all users of our websites, apps and connected products. If there are any conflicts or inconsistencies between the translated versions of this cookie policy, the English version will prevail.

    Read more Read less
  • Contact us

    Read more
    Read less

    You can email our Privacy Team with any questions, comments or concerns at privacy@dyson.com or use the additional contact details. We will get back to you as soon as possible.

    Read more Read less